Programme de recyclage


La Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes (FIMJ) vous invite à devenir un partenaire officiel de sa grande campagne de recyclage de papier en collaboration avec les propriétaires et gestionnaires d’immeubles de Montréal.

OBJECTIF 

La Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes (FIMJ) est un organisme de bienfaisance enregistré, en partenariat avec la communauté immobilière, dont le but est d'aider les jeunes en difficulté dans la grande région de Montréal. Les actions de la Fondation sont principalement dirigées vers les besoins immobiliers d'organismes voués aux jeunes en difficulté.

Depuis 2004, des partenaires de la FIMJ tels que Ivanhoé Cambridge et le groupe immobilier Oxford remettent à la Fondation mensuellement les sommes qu’ils reçoivent du recyclage de papier dans leurs édifices. Leur participation à ce programme s’élève à date à 1 073 000 $.

JOIGNEZ-VOUS À CETTE CAUSE LOUABLE

L’objectif annuel est d’amasser un montant additionnel annuel d’au moins 250 000 $ pour la Fondation par les revenus continus provenant des programmes de recyclage  des immeubles participants. Les dons seront rendus possible grâce aux revenus générés par le papier recyclé annuellement dans les édifices participants.

Ces sommes obtenues des compagnies de recyclage seront remises à la FIMJ par les partenaires du programme. La FIMJ sollicite tous les intervenants immobiliers de Montréal pour garantir le plus grand succès au projet. Même les propriétaires d’édifices qui ne font  pas de recyclage présentement sont invités à participer activement, non seulement pour aider les jeunes, mais aussi pour contribuer à la sauvegarde de l’environnement. 

POUR AIDER LES JEUNES DE MONTRÉAL QUI EN ONT VRAIMENT BESOIN

Cette campagne répond à un réel besoin, puisque Montréal détient le triste record de la ville canadienne ayant la plus grande concentration de pauvreté juvénile. Cette initiative permettra d’éveiller notre communauté à cet état de fait, et parallèlement, donnera l’occasion à de nombreux jeunes Montréalais d’améliorer leur qualité de vie.

Si vous désirez devenir un partenaire de la FIMJ, veuillez communiquer avec Guy Lamarre au (514) 395-4825.

  Campagne de recyclage 2013-2014

  Formulaire d'inscription

Membres fondateurs

Partenaires

Partenaires de services