Leur mission

La Dauphinelle offre aux femmes victimes de violence conjugale ainsi qu’à leurs enfants, un refuge sûr et un soutien psychosocial professionnel afin de leur permettre une reprise de pouvoir sur leur vie et la réalisation de leur plein potentiel d’autoréalisation et d’autodétermination. 

 

La Maison d’Évelyn, nouvelle maison d’hébergement de 14 logements transitoires sécuritaires, permettra d’offrir un continuum de services aux femmes et aux enfants. L’ouverture de la maison est prévue pour l’automne 2025.

Témoignages

« Les enfants occupent une place centrale dans l’approche de La Dauphinelle. Alors que des jeunes de 0 à 18 ans et leurs mamans seront accueillis dans notre nouvelle maison d’hébergement transitoire sécuritaire, La Maison d’Évelyn, le soutien de la Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes permettra de leur offrir un lieu de vie adéquat et adapté à l’âge de chacun. Les bébés, les enfants et les adolescents hébergés en logement de deuxième étape pourront vivre dans un environnement sécurisant, apaisant et chaleureux pour que leur passage à La Dauphinelle soit le plus doux possible. »

Sabrina Lemeltier, directrice générale

Services

Hébergement d’urgence (première étape) et hébergement sécuritaire transitoire

Accompagnement pour les résidentes et les enfants

Suivis post-hébergement 

Suivis externes, aide et accompagnement à distance

Prévention

Vos dons contribuent à l’aménagement de 14 logements adaptés pour les petites comme les grandes familles.

Où les trouver ?

La Dauphinelle
514 598-0155
coordination@ladauphinelle.org

Faire un don